Tout sur L'infrarouge

Le fonctionnement d’un sauna infrarouge est basé sur la chaleur infrarouge générée par rayonneurs électriques. La caractéristique de la chaleur infrarouge est que cette chaleur est transférée à la peau sans utilisation d’air chaud. Dans une cabine infrarouge, seulement 20% de la chaleur radiante est utilisée pour chauffer l’air, les 80% restants seraient convertis directement en chaleur corporelle. Un sauna infrarouge n’est donc pas en réalité un sauna mais une cabine à chaleur (radiante). En raison des doubles parois de la cabine infrarouge, la température ambiante augmentera aussi à 40 ° jusqu’à 60 ° C.

infrarouge en un mot

Dans la cabine infrarouge, la chaleur infrarouge est générée par des éléments infrarouges spécialement conçus. Ces éléments fournissent une chaleur radiante directe qui est absorbée à 80% par votre corps. Pour se débarrasser de l’excès de chaleur, la circulation sanguine s’accélère et le cœur travaille un peu plus fort. Vous commencez à transpirer, ce qui vous fait non seulement perdre du liquide, mais également éliminer les déchets du corps et brûler des calories. Après tout, la transpiration nécessite beaucoup d’énergie et assure donc une forte dépense des calories et un entraînement bénéfique des vaisseaux cardiaques et sanguins.
Étant donné que la chaleur infrarouge pénètre plus profondément dans la peau que l’air chauffé dans un sauna traditionnel, on transpire plus intensément à une température plus basse. En raison de la température ambiante plus basse et du fait qu’il n’est généralement pas utilisé en alternance avec de l’eau froide, les risques potentiels pour la santé sont plus faibles qu’avec le sauna normal. Les effets cardiovasculaires d’un sauna infrarouge (transpiration, dilatation des vaisseaux sanguins, augmentation de la fréquence cardiaque, etc.) sont comparables à une promenade à rythme modéré. Il est également plus agréable de respirer de l’air entre 40 et 50 °C que de l’air jusqu’à 100 °C.
Infrarouge à ondes courtes (IR-A): 760 nm – 1400 nm Infrarouge à ondes moyennes (IR-B): 1400 – 3000 nm Infrarouge à ondes longues (IR-C): 3000-1 000 000 nm

Ondes courtes, Moyennes et longues

Ces rayonneurs infrarouges émettent une ‘lumière rouge’ à l’aide de filtres spéciaux. La cabine infrarouge à ondes courtes transfère la chaleur par rayonnement. Ce rayonnement pénètre profondément dans la peau (selon la source de 4 mm à 5 cm). Les rayonneurs composés à 100% d’ondes courtes (IR-A) ne sont pas utilisés dans les cabines de sauna (récréatives). Ils sont principalement utilisés pour des raisons médicales et pour une courte durée. Un rayonneur infrarouge à spectre complet se compose (maximum) de 20% IR-A (ondes courtes), 60% IR-B (ondes moyennes) et 20% IR-C (ondes longues).

Ce rayonnement pénètre immédiatement les couches supérieures de la peau, mais pas assez profondément pour atteindre l’effet de chaleur en profondeur du rayonnement IR-A.

Ce rayonnement est déjà absorbé à la surface de la peau et pénètre peu profondément dans la couche supérieure de la peau. Idéal pour cette sensation agréable et apaisante.

Nous proposons des produits de qualité pour maximiser la qualité de vie de nos clients. Ceci au niveau médical, sportif et mental.

Visit Us

OPENING HOURS